ICRAFON et TOTAL ENERGIES au service du développement industriel du Cameroun.
ICRAFON et TOTAL ENERGIES se mettent au service du développement industriel du Cameroun dans le but de fournir, dans les limites de leurs métiers respectifs, les moyens aux populations de se doter d’une base industrielle, d’accroître les perspectives d’emploi et de profiter des effets bénéfiques du développement économique.
C’est ainsi que les deux industriels, opérant respectivement dans le secteur pétrolier et plastique, ont décidé d’unifier leurs savoir-faire pour implanter au Cameroun une chaine de fabrication de produits jusque-là importés, ceci dans le respect de l’environnement et des règles écologiques.
Le projet Sanaga, signé en Novembre 2021, et qui voit son aboutissement ce 24 mars 2023, permettra de fabriquer et de conditionner dans l’usine ICRAFON, les produits d’entretien automobiles tels que le liquide de refroidissement, le liquide lave glace, l’eau de batterie, et bien d’autres…
Pour y parvenir, les sociétés ont engagé environ 130 Millions FCFA d’investissement pour l’acquisition et l’installation des équipements : une station de traitement des eaux, un mélangeur, des cuves de stockage, et aussi et surtout une machine industrielle d’embouteillage et d’étiquetage.
La production annuelle estimée à quelques centaines de milles de bouteilles d’1 litre et de bidon de 5 litres sera distribuée dans les 185 points de vente et stations TOTAL ENERGIES.
La cérémonie de lancement a été coprésidée par le Directeur Général de TOTAL ENERGIES Cameroun Patrick POUYANNE et le Directeur de CFAO Wholesale & Industry Marc BANDELIER.